0 avis
Musique
On beautiful days
Edité par Kuroneko - paru en C 2024
Le duo originaire de Jérusalem et Lotharingie formé par Ruth Rosenthal et Xavier Klaine développe depuis une quinzaine d'années un univers le moins singulier alternant brûlots punk synthétiques et oraisons droniques d'une société au bord du précipice. Nourris au métal, à la musique baroque, au théâtre pluridisciplinaire et à la culture afroaméricaine, ils continuent de tracer une voie unique en défendant un discours radical et conscient de ses contradictions. Winter Family crée aussi des pièces de théâtre documentaires produites par les grands théâtres européens. Parfois leur fille Saralei joue avec eux. On Beautiful Days est le quatrième album de Winter Family. On y entend des couches d'orgues et harmoniums d'église, un vieux piano, des distorsions et des bruits blancs célestes, des sirènes - des bruits de bottes - des respirations pendant son sommeil - des grenades assourdissantes au checkpoint 56 à Hébron enregistrées par Xavier, les flows des flûtes de Saralei, des beats joués sur un Iphone et la voix de Ruth.
- Avis
- ÉLECTRO-POP SOMBRE | Invocations sur tout le sang versé // Ruth Rosenthal et Xavier Klaine poursuivent leur vie étrange entre Jérusalem, Paris et la Lorraine, une vie passée à tenter de hanter les âmes des uns et des autres, d’invoquer ce qu’ils ont de commun dans leurs beautés et dans leurs atrocités. À l’image de ce diamond painting représentant un essai nucléaire qui compose l’artwork de pochette, chacun doit se souvenir qu’il sublime sa vie sur le sang des opprimés. Toujours marqués par leur voyage créole entrepris après Katerina, ce quatrième album prolonge ce syncrétisme culturel et musical déjà présent dans South From Here où ragga, indus, harmonium d’église et field recordings d’animaux ou de guerre s’entrechoquent.
- Par
- Angélique C., Médiathèque Françoise Sagan
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.