2 avis
Livre
La reine du Niagara
Edité par l'École des loisirs - paru en DL 2012
Histoire d'Annie Edson Taylor qui, en 1901, à 63 ans, descendit les chutes du Niagara dans un tonneau. Elle persuada un fabricant de tonneaux de lui fabriquer un tonneau assez solide pour cet exploit. Après sa réussite, elle alla de ville en ville pour permettre aux curieux de voir la "reine du Niagara". Cet exploit ne lui apporta ni la goire, ni la fortune.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
sélection CM d'Hélène Berr 2017-2018
La reine du Niagara est un bon livre. Je l'ai bien aimé parce que ce livre raconte l'histoire d'une dame qui a descendu les chutes du Niagara. Et ça m'a stupéfait . Je trouve que la fin est émouvante. Gaëtan
Gaëtan, élève en CM1 de l'école Wattignies - Le 29 mars 2018 à 18:16
vos avis
-
"Si vous aimez l'aventure, ce livre est fait pour vous"
J'aime ce livre car il y a comme une aventure et qu'il n'est pas triste. Le début est un peu descriptif et compliqué mais je vous le conseille. (signé Juliette) Ce livre est très intéressant, je ne connaissais pas cette incroyable histoire. Si vous aimez l'aventure, ce livre est fait pour vous. Annie Edson Taylor qui était institutrice, se lance dans un défi incroyable (descendre les chutes du Niagara enfermée dans un tonneau) pour montrer son courage. Ce livre peut nous montrer qu'un rêve peut se réaliser. Je vous le conseille. (signé Claire) Cet album raconte l'histoire vraie d'Annie Taylor, la première et seule femme qui a descendu les chutes du Niagara en 1901, à bord d'un tonneau spécialement construit pour l'occasion. J'ai trouvé que c'était une histoire vraiment touchante, mais pas triste, parce qu'elle montre qu'il faut réaliser ses rêves dans la vie, même si les choses ne se passent pas comme on l'avait imaginé. Les illustrations, très réalistes, sont magnifiques. J'aime beaucoup savoir que c'est tiré d'une histoire vraie, et voir la photo d'Annie Taylor, à la fin du livre. Je vous le conseille ! (signé Eléna)
Claire, Eléna et Juliette, Cm1B, école élémentaire DAUMESNIL - Le 16 mai 2018 à 17:09