Saviez-vous que vous pouvez sélectionner directement le texte à vocaliser ? Pour plus d'informations sur la vocalisation, rendez-vous ici
Ecoutez

Musique


Requiem à la mémoire de Louis XVI


Sigismund Ritter von Neukomm. Musicien

Jean-Claude Malgloire, dir. ; Choeur de Chambre de Namur, ens. voc. ; Grande Ecurie et la Chambre du Roy (La), ens. instr.

Edité par Alpha Classics - paru en 2016


Malgré l'immense succès qu'il a connu de son vivant, Sigismund Neukomm, qui nait à Salzbourg en 1778 et décède à Paris en 1858 à 80 ans, est pratiquement oublié de nos jours. Il laisse pourtant un catalogue de près de 2000 oeuvres : cinquante messes, des oratorios, des motets. Il travaille pendant 20 ans au service du prince de Talleyrand. Celui-ci lui commande une messe en mémoire de Louis XVI, guillotiné à Paris le 21 janvier 1793. Il s'agit de la deuxième messe parmi les cinquante qu'il allait composer, dont plusieurs sont dédiées à des monarques. Le Requiem est joué à la cathédrale Saint tienne de Vienne le 21 janvier 1815 par plus de trois cents chanteurs divisés en deux choeurs. Neukomm dirige l'un des deux choeurs, l'autre étant entre les mains de son ami Salieri. Dans le cadre de la collection qui les unit, le Château de Versailles et Alpha poursuivent leur redécouverte de répertoires qui ont marqué l'histoire de France et de la musique. C'est ici Jean-Claude Malgoire qui dirige ce Requiem inédit. Grande figure de l'âge d'or du baroque, il signe ici sa première contribution au catalogue Alpha.



Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Du même auteur

Requiem ; Marche funèbre et miserere | Sigismund Ritter von Neukomm. Compositeur
Musique

Requiem ; Marche funèbre et miserere

Sigismund Ritter von Neukomm. Compositeur - Malgoire, Jean-claude. Chef d’orchestre - La Grande Ecurie K617 - 2008

Chargement des enrichissements...