Livre numérique | EPUB EPUB

Ars Obscura (Tome 1) - Sorcier d'Empire

Baranger, François (1970-....). Auteur

Edité par Denoël. Paris - paru en 2023

1815. L'empire de Napoléon s'étend sur l'Europe. Le chef d'Etat nomme Elégast, l'homme à l'origine de ses victoires, sorcier d'empire, une nomination contestée dans les rangs des généraux. La population est terrorisée par des bulles noires capables d'engloutir les gens et de libérer des monstres. Ludwig Arcerese, un mercenaire, traque les créatures, aidé par la naturaliste Ethelinde Ordant.

Ars obscura ; Lunes d'encre


Accessibilité

Résumé d’accessibilité
Tout le contenu lisible sans la vue
Ordre logique unique
Navigation Suivant/Précédent
Pagination équivalente imprimé
Navigation par table des matières
Apparence du texte modifiable
Descriptions courtes (images)
Navigation par liste des pages
Pas d’avertissement clignotement nécessaire
Pas d’avertissement « simulation de mouvement » nécessaire
Pas d’avertissement sonore nécessaire
Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

Avis

vos avis

  • Page turner 4/5

    Le nombre de personnages est assez grand, mais une fois ceux ci assimilés ( je note tout) - vroum - c'est parti. L'Uchronie-Dystopie fantastique emporte l'imagination de façon très efficace en se référant a des décors relativement familiers ( Vincennes, lac Léman, gorges du Tarn ...) et en jouant sur la culture visuelle des univers des films fantastiques récents ( 10-20 ans). Le découpage en chapitres assez courts et plein d'actions donne très vite l'envie d'aller aux 2eme et 3eme tomes.

    Peu_importe - Le 09 juillet 2024 à 14:25
  • Original et passionnant 5/5

    Napoléon secondé par un sorcier, telle est la trame de ce roman original et passionnant qui se déroule dans une France où apparaissent nombre de phénomènes étranges. Nous suivons les protagonistes avec beaucoup d’intérêt. Difficile d’interrompre la lecture ! Hâte de découvrir le tome 2.

    Jean- François FOUCON - Le 24 août 2023 à 16:03