2 avis
Film
Les anarchistes
Edité par Francetélévisions distribution [éd., distrib.] - paru en 2016
Paris 1899. Le brigadier Jean Albertini, pauvre et orphelin, est choisi pour infiltrer un groupe d'anarchistes. Pour lui, c'est l'occasion de monter en grade. Mais, obligé de composer sans relâche, Jean est de plus en plus divisé. D'un côté, il livre les rapports de police à Gaspard, son supérieur, de l'autre, il développe pour le groupe des sentiments de plus en plus profonds... Film en costumes bien plus romantique que politique, qui séduit par sa belle distribution.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
vos avis
-
les anarchistes
1899, un policier s'infiltre dans le milieu anarchiste afin de le démanteler. Un sujet historiquement porteur et intellectuellement stimulant. Le réalisateur a réussi à pondre un tissu de contre-vérités, de situations absurdes, d'invraisemblances renouvelées qui disqualifient l'authenticité du récit. Le pompon est atteint avec l'ambiance musicale, chanson américaine et danses de bal inventées qui traduisent l'ignorance crasse des scénaristes. Nous nous retrouvons devant une imposture historique encensée par les médias. Quelle tristesse !
Cinédoux - Le 08 novembre 2017 à 07:57 -
Les anarchistes
Deux très beaux comédiens qui irradient mais une écriture cinématographique un peu trop convenue pour un sujet d'une belle densité.
LEGRAND Jérome - Le 09 juillet 2016 à 10:28