Musique


Requiem in G minor


Simon Mayr (1763-1845). Compositeur

Siri Karoline Thornhill, Theresa Holzhauser, Markus Schäfer... [et al.], voix ; Franz Hauk, dir.

Edité par Naxos - paru en 2015


Admiré pour son mélange d'éléments musicaux allemands et italiens, Johann Simon Mayr est de plus en plus reconnu comme un des compositeurs les plus fascinants et les plus influents de son époque. L'histoire de la composition de son Requiem en sol mineur est enveloppée de mystère, mais nous savons que la version publiée est dépassée à la fois par la dimension et l'orchestration de la version élaborée présentée ici, qui a été assemblée en s'appuyant sur les manuscrits. Des petites sections ont été composées par Donizetti et ensuite corrigées par son professeur, Mayr. Le style religieux et les éléments romantiques sont parfaitement équilibrés dans cet important exemple du langage compositionnel de Mayr.



Exemplaire(s) disponible(s) dans le réseau

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique - 2015 - Requiem in G minor

Disponible à 75001 - Médiathèque Musicale

Prêt/Disques | CD adulte | 3 MAY 44 | En rayon

Disponible à 75015 - Andrée Chedid

Discothèque | CD adulte | 3 MAY 44 | En rayon

Suggestions

Du même auteur

David in the cave of Engedi : oratorio | Simon Mayr (1763-1845). Compositeur
Musique

David in the cave of Engedi : oratorio

Simon Mayr (1763-1845). Compositeur - Naxos - P2008

En savoir plus

Biographie

Johann Simon, dit Giovanni Simone, Mayr (né à Mendorf près d'Altmannstein (électorat de Bavière) le 14 juin 1763 et décédé à Bergame le 2 décembre 1845), est un compositeur d'origine allemande. Longtemps oublié, son œuvre est aujourd'hui considérée comme un chaînon significatif entre la tradition de l'opéra italien incarnée par Giovanni Paisiello et le bel canto romantique de Gioachino Rossini. Il a en outre contribué à introduire dans la musique italienne certains des apports de la musique germanique, notamment la science de l'harmonie et une attention accrue portée à l'orchestration.

Ecouter l'album sur Deezer