4 avis
Livre
Sauveur & fils. Saison 1
Edité par l'École des loisirs - paru en DL 2016
A partir de 11 ans
Sauveur Saint-Yves, psychologue clinicien, essaye de tirer d'affaire des enfants comme Margaux, 14 ans, qui se taillade les bras, Cyrille, 9 ans, qui fait encore pipi au lit, ou bien Gabin, 16 ans, qui joue toute la nuit aux jeux vidéo et sèche l'école. Mais, toujours occupé par les problèmes des autres, il oublie son fils, Lazare, 8 ans, sur qui pèse un lourd secret.
Série : Sauveur & fils (Tome 1)
Collection : Médium (Paris. 1986)
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
Avis des professionnels
-
Sauveur et fils, saison 1
Sauveur Saint-Yves est psychologue clinicien. Mais à toujours s’occuper des problèmes des autres, Sauveur oublie le sien : Pourquoi ne peut-il pas parler à son fils Lazare, 8 ans, de sa maman morte dans un accident ? Pourquoi ne lui a-t-il jamais montré la photo de son mariage ? Si une réalisatrice avait la bonne idée d'adapter la série, ce serait un succès immédiat, car ces romans circulent de filles en mères et copines, et même des garçons, voire des pères, sont fans ! Les personnages sont ancrés dans notre quotidien, ils sont très attachants (essayez de poser le livre, vous verrez) et leurs questionnements sont les nôtres. Vivement la suite, même s'il y a déjà 6 saisons !!! Merci Mme Murail : )
Bibliothèque Benoîte GROULT - Le 22 juillet 2022 à 15:05
vos avis
-
Excellent roman !
Très agréable à lire et réfléchi, je recommande !
V. A. T. - Le 09 juillet 2023 à 19:52 -
Sauveur et fils saison 1
Ce livre m’a profondément marquée lorsque je l’ai lu la première fois car les cas que rencontre le docteur sauveur sont très spécial. J’ ai fais une pause entre la saison un et et la saison deux, mais a la fin, je me suis jetée sur le tome suivant tellement la série me manquait. Très bon choix de lectures pour les jeunes adolescents.
VieilleBuche - Le 11 septembre 2020 à 17:33 -
Prenant,passionnant,captivant et émouvant!
Un livre facile à lire, que j'ai lu en 5 jours. Moi qui ai pourtant du mal avec les romans! Très émouvant de rentrer dans la vie des personnages, j'ai plongé dans l'histoire sans problème. Merci pour cette découverte!
Blanche BOUVIER - Le 18 février 2020 à 16:07