BD


Les espionnes racontent


Chloé Aeberhardt (1984?-....). Auteur

Edité par Steinkis ; Arte éditions - paru en DL 2021



Une bande dessinée proposant une série de portraits d'espionnes des grands services de renseignement français et étrangers. Retraitées de la CIA, du KGB, du MI5, de la DST ou du Mossad, ces femmes de l'ombre racontent leur rôle dans le conflit Est-Ouest à l'heure de la guerre froide. ©Electre 2021

Exemplaire(s) disponible(s) dans le réseau

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique - 2005 - Capriccio : München 1953

Disponible à 75000 - Réserve centrale

Discothèque Réserve centrale | CD adulte | 3 STR 35 | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Les espionnes racontent : CIA , Mossad , KGB | Chloé Aeberhardt (1984?-....). Auteur
Livre

Les espionnes racontent : CIA , Mossad , KGB

Chloé Aeberhardt (1984?-....). Auteur - Robert Laffont - DL 2017

Une série de portraits d'espionnes des grands services de renseignement français et étrang...

C'est là que vous disparaissez : roman | Chloé Aeberhardt (1984?-....)
Livre

C'est là que vous disparaissez : roman

Chloé Aeberhardt (1984?-....) - Denoël - 2024

Journaliste talentueuse mais mythomane, Charlie Archimbault a été mise à l'index après avo...

En savoir plus

Biographie

Richard Georg Strauss, né le 11 juin 1864 à Munich et mort le 8 septembre 1949 à Garmisch-Partenkirchen, est un compositeur et chef d'orchestre allemand. Richard Strauss est surtout un spécialiste et connaisseur hors pair de l'orchestre ; ses quelques œuvres pour formation de chambre sont peu jouées, à part les mélodies pour piano et chant, poèmes symphoniques et opéras formant le cœur de son œuvre. Si son nom est connu du grand public, c'est avant tout grâce aux trois opéras Salomé, Elektra et Der Rosenkavalier, et aussi grâce aux poèmes symphoniques Ainsi parlait Zarathoustra, Mort et Transfiguration, Till l'Espiègle ou Don Juan. Le patronyme Strauss, qui signifie « bouquet », est extrêmement commun dans les pays germaniques, et il n'existe aucun lien de parenté entre le Bavarois Richard Strauss et les deux Johann Strauss (père et fils), originaires de Vienne (Autriche) et surnommés les « rois de la valse ». Les quelques valses composées par Richard Strauss ne sont présentes dans ses œuvres qu'à titre de clin d'œil à la tradition viennoise, en référence à une époque antérieure (par exemple dans les opéras Le Chevalier à la rose ou Arabella) ou comme élément connotant l'érotisme et la sensualité.

Avis

vos avis

  • 2/5

    Laurent LALOUX - Le 21 janvier 2024 à 20:26
  • Haletant 5/5

    Un récit qui saisit lectrices zé lecteurs, et ne les relâche qu’après des séries d’interrogatoires audacieux et séances de « rééquilibrage » en règle.

    Jay - Le 26 janvier 2023 à 21:23