Film


Le petit Nicolas : qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?


Réalisé par Fredon, Amandine (1976-....). Metteur en scène ou réalisateur , Massoubre, Benjamin. Metteur en scène ou réalisateur. Scénariste

Edité par Snd - Societe Nouvelle De Distribution - paru en 2023


Penchés sur une large feuille blanche quelque part entre Montmartre et Saint-Germain-des-Prés, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas. Entre camaraderie, disputes, bagarres, jeux, bêtises, et punitions à la pelle, Nicolas vit une enfance faite de joies et d'apprentissages. Au fil du récit, le garçon se glisse dans l'atelier de ses créateurs, et les interpelle avec drôlerie. Sempé et Goscinny lui raconteront leur rencontre, leur amitié, mais aussi leurs parcours, leurs secrets et leur enfance.

Sous-titrage Sourds et malentendants
Audiodescription

Exemplaire(s) disponible(s) dans le réseau

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique - 1992 - L'intégrale des oeuvres pour orgue. Vol.2, Orgelsinfonien Nr.3 und Nr.4

Retour prévu le 10/04/2025 à 75000 - Réserve centrale

Discothèque Réserve centrale | CD adulte | 3 WID 11.31 | Retour prévu le 10/04/2025

Disponible à 75015 - Andrée Chedid

Discothèque | CD adulte | 3.WID 11.31 | En rayon

En savoir plus

Biographie

André Marie de Chénier, dit André Chénier, fils de Louis de Chénier et frère de Marie-Joseph Chénier, est un poète et journaliste français, né le 30 octobre 1762 à Constantinople et mort guillotiné à Paris le 7 Thermidor de l'an II (25 juillet 1794) à 31 ans. Sa poésie comprend des réécritures de poèmes antiques, des élégies personnelles, des poèmes philosophiques et des poèmes politiques marqués par le contexte révolutionnaire. L'œuvre inachevée de ce jeune poète du XVIIIe siècle, publiée progressivement à partir de 1819, a fait de lui une figure majeure de l'hellénisme en France et un inspirateur du romantisme. Durant la période révolutionnaire, il prend part aux polémiques politiques. Héritier des Lumières, il est membre du parti constitutionnel, admire la Révolution de 1789 mais prend violemment position contre le jacobinisme mené par Robespierre, tout en méprisant les royalistes.