Livre


D'un petit oiseau gris souris


Mathias Friman. Auteur

Edité par Editions les Fourmis rouges - paru en DL 2023

A partir de 3 ans


Un souriceau rêve d'être un oiseau. Il essaie de se faire un bec, de battre des pattes pour voler, de chanter comme une pie, de marcher sur deux pattes comme un échassier, mais rien n'y fait. Jusqu'au jour où un rapace l'emporte dans les airs. Un album sur les rêves. ©Electre 2023




Exemplaire(s) disponible(s) dans le réseau

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 1992 - L'automne à Florence

Disponible à 75000 - Réserve centrale

Adultes Réserve centrale | Livre adulte | 914.5 JAM | En rayon

Suggestions

Du même auteur

D'une petite mouche bleue | Mathias Friman. Auteur
Livre

D'une petite mouche bleue

Mathias Friman. Auteur - les Fourmis rouges - DL 2017

Une petite mouche bleue croise une grenouille qui la mange et devient toute bleue. Au fil ...

D'une petite graine verte | Mathias Friman. Auteur
Livre

D'une petite graine verte

Mathias Friman. Auteur - les Fourmis rouges - DL 2018

Mangée par un oiseau, une petite graine s'envole, voyage, et finit par être semée. Poussan...

En savoir plus

Biographie

Henry James, né le 15 avril 1843 à New York, et mort le 28 février 1916 à Londres, est un écrivain américain. Il obtient la nationalité britannique le 26 juillet 1915. Figure majeure du réalisme littéraire du XIX, Henry James est considéré comme un maître de la nouvelle et du roman pour le grand raffinement de son écriture. On le connaît surtout pour une série de romans importants dans lesquels il décrit la rencontre de l'Amérique avec l'Europe. Ses intrigues traitent de relations personnelles et de l'exercice du pouvoir qu'elles impliquent, ainsi que d'autres questions morales. En adoptant le point de vue d'un personnage central de l'histoire, il explore les phénomènes de conscience et de perception. Le style de ses œuvres tardives l'a fait comparer à un peintre impressionniste. Henry James voulait convaincre les écrivains britanniques et américains de présenter leur vision du monde avec la même liberté que les auteurs français. Son usage imaginatif du point de vue narratif, du monologue intérieur et du narrateur mensonger dans ses propres nouvelles et romans apporta une nouvelle profondeur et un regain d'intérêt à la fiction réaliste, et préfigure les œuvres modernes du XX. Outre son imposante œuvre de fiction, cet auteur prolifique produisit également de nombreux articles, des livres de voyage, de biographie, d'autobiographie et de critique littéraire, mais aussi des pièces de théâtre, dont certaines furent montées de son vivant avec un succès relatif. Son œuvre dramatique aurait profondément influencé ses dernières productions littéraires.