Livre


Cours, Azari, cours !


Jane Mitchell. Auteur

Edité par Talents hauts - paru en DL 2024


Prises en charge dans un camp de réfugiés en Irlande, Azari et sa mère partagent une chambre avec des inconnues, mangent des aliments dont elles ignorent le nom et répondent aux questions intrusives des autorités. La course à pied, qu'elle pratiquait dans son pays avant que ce ne soit interdit, offre à la jeune fille un moyen de renouer avec la liberté et la force d'aller de l'avant. ©Electre 2024




Exemplaire(s) disponible(s) dans le réseau

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique - cop. 2009 - Il giudizio universale : oratorio per soli, doppio coro ed orchestra su testo di Onofrio Abbate (1843)

Disponible à 75001 - Médiathèque Musicale

Archives sonores | CD adulte | MAGASIN N 53185 | En rayon

Suggestions

Du même auteur

La ligne blanche | Jane Mitchell. Auteur
Livre

La ligne blanche

Jane Mitchell. Auteur - Bayard - DL 2015

Le destin d'un enfant du Cachemire devenu terroriste. A 9 ans, Rafik est recruté de force ...

En savoir plus

Biographie

Pietro Raimondi (né le 20 décembre 1786 à Rome – mort dans la même ville le 30 octobre 1853) est un compositeur italien, faisant la transition entre l'époque classique et l'époque romantique. Il a composé des opéras et de la musique sacrée, mais il a été aussi un innovateur dans la technique contrapuntique et dans la création d'œuvres utilisant la technique de la simultanéité de plusieurs parties et rassemblant de grands effectifs.

Ecouter l'album sur Deezer

Avis

vos avis

  • Cours, Azari, cours 4/5

    Dans son pays les hommes dominent tout, les femmes ne sont rien. Azari bien qu'intelligente se pense impure lorsqu'elle a ses règles et ne connait pas les protections périodiques. Petit à petit grâce à ses amis et à la course elle s'affranchit de ce carcan de préjugés. Ce livre est aussi une dénonciation de la prise en charge directe où les étrangers à l'Irlande sont entassés à plusieurs dans des centres qui éditent des règles administratives absurdes, contraires à la dignité humaine face à des gens désemparés et qui face à leurs angoisses et traumatismes ne leur apportent pas l'aide et l'assistance espérés

    Laure - Le 08 octobre 2024 à 15:55