Exemplaire(s) disponible(s) dans le réseau
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.
Musique - 1990 - L'Intégrale de clavecin au château d'Assas. 10/12
Disponible à 75001 - Médiathèque Musicale
Archives sonores | Périodique non empruntable | MAGASIN N 6166 | Consultation sur placeAutre format
Issus de la même oeuvre
En savoir plus
Biographie

{{Média externe|audio1=[https://www.youtube.com/watch?v=hWFEwbKe1Ds Cromorne en taille, messe des Paroisses], Jean-Luc Perrot, orgue François-Henri Clicquot de Souvigny|audio2=[https://www.youtube.com/watch?v=3JO2NLB370k Fugue sur les jeux d'anches, Kyrie, messe des Paroisses], Jean-Luc Perrot, orgue François-Henri Clicquot de Souvigny}}
* Pièces d'orgue consistant en deux messes (Paris, 1690) :
** Messe à l'usage ordinaire des paroisses pour les fêtes solemnelles
** Messe propre pour les Convents de religieux et religieuses
Ces deux messes, d'une qualité exceptionnelle, peuvent se définir à la fois comme la synthèse des messes léguées par les grands maîtres parisiens de l'orgue notamment Nivers, Lebègue ou Raison et comme un témoignage tout à fait personnel de l'art organistique de l'auteur, d'une grande économie de moyens, aux thèmes originaux et à la construction réfléchie. Ce sont deux chefs-d'œuvre incontournables de la littérature destinée à cet instrument, malheureusement les seuls qu'ait laissés François Couperin.
Source : Wikipedia