Film


Amen


Costa-Gavras

Edité par Pathé vidéo [éd.] - paru en 2002


Pendant la Seconde Guerre mondiale, Kurt Gerstein, un officier SS allemand, épaulé par un jeune jésuite, Ricardo Fontana, tente d'informer le Pape Pie XII et les Alliés, du génocide des Juifs organisé par les nazis dans les camps de concentration...

Exemplaire(s) disponible(s) dans le réseau

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Film - cop. 2010 - L'equivoco stravagante

Disponible à 75001 - Médiathèque Musicale

Archives sonores | DVD tous publics | MAGASIN DVD 748 | En rayon

Suggestions

Du même auteur

Clair de femme | Costa-Gavras
Film

Clair de femme

Costa-Gavras - - Opening [éd.], ca - 2005

L'Aveu | Costa-Gavras
Livre

L'Aveu

Costa-Gavras - L'Avant-scène - 1998

L'avant-scène Cinéma 474, juillet

La main droite du diable | Costa-Gavras
Film

La main droite du diable

Costa-Gavras - - MGM home entertainment [éd.] - 2004

Amen | Costa-Gavras
Film

Amen

Costa-Gavras - - Pathé Vidéo [éd.] - 2002

Amen. un film / de Costa-Gavras ; scénario de Costa-Gavras et Jean-Claude Grumberg ; d'après la pièce de Rolf Hochhuth | Costa-Gavras
Livre

Amen. un film / de Costa-Gavras ; scénario de Cost...

Costa-Gavras - L'Avant-Scène cinéma - 2005

L'Avant-scène cinéma 546

Propose le découpage technique plan par plan du film Amen, accompagné d'un dossier sur le ...

En savoir plus

Biographie

Gioachino Rossini Gioacchino Rossini pour certains auteurs francophones et Giovacchino Antonio Rossini pour l'état civil est un compositeur italien né le 29 février 1792 à Pesaro (alors dans les États pontificaux) et mort le 13 novembre 1868 à Passy, Paris. Comptant parmi les plus grands compositeurs du XIXe siècle, par l'importance et la qualité de son répertoire, son nom se rattache surtout à l'opéra : ses œuvres les plus populaires sont encore de nos jours Le Barbier de Séville, La Cenerentola (d'après Cendrillon), La gazza ladra, L'Italienne à Alger, Le Turc en Italie, Tancredi, Semiramide et Guillaume Tell. Il a aussi laissé des œuvres de musique religieuse, notamment un Stabat Mater et une Petite messe solennelle composée dans ses dernières années. Bon vivant et gastronome à la table réputée, il a composé des pages culinaires, leur donnant le nom de ses opéras (« bouchées de la Pie voleuse », « tarte Guillaume Tell ») et baptise ses Péchés de vieillesse selon son inspiration gourmande (Hachis romantique, Petite valse à l'huile de ricin). Le « tournedos Rossini » est une recette célèbre nommée en son honneur, dont certains auteurs lui attribuent la paternité.

Avis

vos avis

  • Honteux 1/5

    Un galimatias de contre-vérités, prétexte à servir de défouloir à une haine anti-catholique. Regardez plutôt "Au-revoir les enfants".

    ACALDUR - Le 23 octobre 2019 à 20:25
  • indelibile 5/5

    Ce film de Costa Gavras avec Mathieu Kassovitz est un chef d oeuvre qui ne vous laisse pas indemne. A mon sens c est le meilleur film fait sur la Shoah mais sous un angle completement different de ce qu on a pu voir habituellement.Il livre en plus l histoire veridique de ce chimiste SS qui malgré lui sera l inventeur du Zyclon B ainsi que de la position de L Eglise Catholique et du Vatican durant la 2 eme guerre mondiale. Ce film vous remue les tripes et les acteurs sont extraordinaires. A voir absolument.

    Nathalie-mireille MOREAU - Le 12 octobre 2019 à 15:39