Livre


Un si long nez


Lukas Hartmann (1944-....). Auteur

Edité par la Joie de lire - paru en DL 2013


En vacances en Grèce, Pit et sa soeur Line découvrent sur une île un personnage extraordinaire, Zervan. C'est un très vieux monsieur solitaire, avec un nez si long, si rouge et si horrible qu'il refuse de se montrer. Il s'agit en fait d'un magicien qui a reçu un sort d'un autre magicien. Les enfants décident de partir avec lui sur son tapis magique chez leur oncle Otto, chirurgien esthétique.


Collection : Hibouk



Type de document
Livre
Titre
Un si long nez
Auteur
Lukas Hartmann (1944-....). Auteur
Contributeurs
Català, Genia. Traducteur
Langue
français
Edité par
la Joie de lire
Paru en
DL 2013

Format
| 1 vol. (211 p.) ; couv. ill. ; 19 cm
Liens
  • Est une traduction de : So eine lange Nase
Public visé
Jeunesse
Note
  • Diff. en France
  • A partir de 10 ans
ISBN
978-2-88908-179-0
EAN
9782889081790
Exemplaire(s) disponible(s) dans le réseau

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Musique - 2010 - Mosè

Disponible à 75001 - Médiathèque Musicale

Archives sonores | CD adulte | MAGASIN N 60624 | En rayon

En savoir plus

Biographie

Gioachino Rossini Gioacchino Rossini pour certains auteurs francophones et Giovacchino Antonio Rossini pour l'état civil est un compositeur italien né le 29 février 1792 à Pesaro (alors dans les États pontificaux) et mort le 13 novembre 1868 à Passy, Paris. Comptant parmi les plus grands compositeurs du XIXe siècle, par l'importance et la qualité de son répertoire, son nom se rattache surtout à l'opéra : ses œuvres les plus populaires sont encore de nos jours Le Barbier de Séville, La Cenerentola (d'après Cendrillon), La gazza ladra, L'Italienne à Alger, Le Turc en Italie, Tancredi, Semiramide et Guillaume Tell. Il a aussi laissé des œuvres de musique religieuse, notamment un Stabat Mater et une Petite messe solennelle composée dans ses dernières années. Bon vivant et gastronome à la table réputée, il a composé des pages culinaires, leur donnant le nom de ses opéras (« bouchées de la Pie voleuse », « tarte Guillaume Tell ») et baptise ses Péchés de vieillesse selon son inspiration gourmande (Hachis romantique, Petite valse à l'huile de ricin). Le « tournedos Rossini » est une recette célèbre nommée en son honneur, dont certains auteurs lui attribuent la paternité.

Ecouter l'album sur Deezer