Livre


Rien qu'un méchant loup !


Sylvie Poillevé. Auteur - Virginie Sanchez. Auteur

Edité par Père Castor-Flammarion - paru en impr. 2005


Prince Degrangarou est un grand loup blanc qui connaît les bonnes manières. Il est très poli, très gentil et très prévenant avec ses voisins, les trois cochons ronchons. Mais malgré tous ses efforts, ils sont désagréables avec lui et le traitent de méchant loup. Aussi il lui ne reste plus qu'à les manger tout cru.


Collection : Les P'tits albums



Type de document
Livre
Titre
Rien qu'un méchant loup !
Auteur
Sylvie Poillevé. Auteur - Virginie Sanchez. Auteur
Langue
français
Edité par
Père Castor-Flammarion
Paru en
impr. 2005

Format
| 1 vol. (non paginé [32] p.) ; ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 21 cm
Public visé
Jeunesse
Note
  • A partir de 3 ans
ISBN
2-08-162789-2
EAN
9782081627895
Aucun exemplaire disponible

Plus d'infos

Se procurer le document

Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.

Livre - 2023 - Ah, les crocrocros !

Retour prévu le 16/04/2025 à 75019 - James Baldwin

Jeunesse | Livre jeunesse | J COMPTINE | Retour prévu le 16/04/2025

Retour prévu le 29/04/2025 à 75020 - Louise Michel

Jeunesse | Livre jeunesse | CHANSONS/COMPTINES | Retour prévu le 29/04/2025

Retour prévu le 29/04/2025 à 75020 - Marguerite Duras

Jeunesse | Livre jeunesse | J COMPTINES | Retour prévu le 29/04/2025

Suggestions

Du même auteur

Les trois grains de riz | Agnès Martin (1960-....). Auteur
Livre

Les trois grains de riz

Agnès Martin (1960-....). Auteur - Père Castor-Flammarion - 2002

Petite soeur Li doit aller au marché pour vendre les précieux grains de riz récoltés par s...

Le plus féroce des loups | Sylvie Poillevé
Livre

Le plus féroce des loups

Sylvie Poillevé - Père Castor-Flammarion - 2001

Un loup réputé très féroce a faim. Mais lorsqu'il croise des lapins, des cochons ou le Pet...

Le petit chasseur de bruits | Sylvie Poillevé. Auteur
Livre

Le petit chasseur de bruits

Sylvie Poillevé. Auteur - Bayard jeunesse - 2002

Le plus féroce des loups | Sylvie Poillevé
Livre audio

Le plus féroce des loups

Sylvie Poillevé - Flammarion - 2005

Un loup réputé très féroce a faim. Mais lorsqu'il croise des lapins, des cochons ou le Pet...

Le petit chasseur de bruits | Sylvie Poillevé. Auteur
Livre

Le petit chasseur de bruits

Sylvie Poillevé. Auteur - Bayard jeunesse - DL 2007

Dans un pays où il n'y a aucun bruit, les gens sont tristes. Alors un petit bonhomme va le...

Une histoire chaque soir avant Noël | Sylvie Poillevé. Auteur
Livre

Une histoire chaque soir avant Noël

Sylvie Poillevé. Auteur - Père Castor-Flammarion - impr. 2010

Dans une ferme abandonnée, Allégretto le moineau et le comte Gouttes, remonteur de temps d...

Un poussin de mauvais poil | Sylvie Poillevé. Auteur
Livre

Un poussin de mauvais poil

Sylvie Poillevé. Auteur - Bayard jeunesse - DL 2009

Le poussin Tipoilu s'est réveillé de méchante humeur. Gare à ceux qui vont croiser sa rout...

Petite Lili dans son grand lit | Sylvie Poillevé. Auteur
Livre

Petite Lili dans son grand lit

Sylvie Poillevé. Auteur - Père Castor-Flammarion - impr. 2008

La petite Lili n'a pas sommeil. Comme elle trouve son lit trop grand, elle essaye de le re...

Ma maîtresse est une ogresse ! | Sylvie Poillevé. Auteur
Livre

Ma maîtresse est une ogresse !

Sylvie Poillevé. Auteur - Père Castor-Flammarion - 2008

Thomas entre aujourd'hui en CP et panique un peu en pensant à sa nouvelle maîtresse. Devan...

En savoir plus

Biographie

Wilhelm Richard Wagner ˈʁɪçaʁt ˈvaːɡnɐ De-Richard Wagner.ogg, né le 22 mai 1813 à Leipzig et mort le 13 février 1883 à Venise, est un compositeur, directeur de théâtre, écrivain, chef d'orchestre et polémiste allemand de la période romantique, particulièrement connu pour ses quatorze opéras et drames lyriques, dont les dix principaux sont régulièrement joués lors du Festival annuel qu'il a créé en 1876 et qui se déroule chaque été dans le palais des festivals de Bayreuth, conçu par lui-même pour l'exécution de ses œuvres. Il est aussi l'auteur de plus d'une vingtaine d'ouvrages philosophiques et théoriques. Il compose lui-même la musique et le livret de ses opéras, dont Tristan und Isolde, considéré comme le point de départ des principales avancées que connaîtra la musique au XXe, et L'Anneau du Nibelung, festival scénique en un prologue (L'Or du Rhin) et trois journées (La Walkyrie, Siegfried et Le Crépuscule des dieux), dont la conception bouscule délibérément les habitudes de l'époque pour aller, selon les propres termes de Wagner, vers un « art total », une œuvre d'art totale, un spectacle complet qui mêle danse, théâtre, poésie et arts plastiques, dans une mélodie continue utilisant des leitmotivs. Sa vie bohème et fantasque lui fait endosser de multiples habits : révolutionnaire sans le sou, fugitif traqué par la police, homme à femmes, confident intime du roi Louis II de Bavière, critique et analyste musical, intellectuel – ami de Mikhaïl Bakounine – travaillé par l'antisémitisme de son époque qui sera utilisé, après sa mort et dans un contexte entièrement différent, par les nazis ; son comportement et ses œuvres laissent peu de gens indifférents. Aussi doué pour nouer des amitiés dans les cercles artistiques et intellectuels que pour les transformer en inimitiés, sachant créer le scandale comme l'enthousiasme, il suscite des avis partagés et souvent enflammés de la part de ses contemporains. Ses conceptions artistiques avant-gardistes ont eu une influence déterminante dans l'évolution de la musique dès le milieu de sa vie. Richard Wagner est considéré comme l'un des plus grands compositeurs d'opéras du XIXe siècle et occupe une place importante dans l'histoire musicale occidentale.