0 avis
Livre
La trilogie de béton
Edité par Gallimard - paru en 2014
Dans cette trilogie, se mêlent esthétique automobile, architecture visionnaire, folie sociétale et pornographie. Crash ! relate l'obsession pour la tôle froissée de James Ballard suite à un accident de voiture. Dans L'île de béton, Robert Maitland se retrouve échoué sur un îlot après que sa voiture a quitté l'autoroute. IGH met en scène une guerre des clans au sein d'une tour.
Crash ! ;. L'île de béton ;. IGH.
Collection : Folio
- Avis
- I.G.H. décrit la rapide dégradation de la vie dans un immeuble de mille appartements répartis sur quarante étages. La population apparemment homogène de ces logements coûteux ne va pas tarder à se scinder en clans. À mesure que les querelles entre voisins dégénèrent en guerres tribales, Ballard, d'un appartement à l'autre, décrit l'éventail de possibilités que l'existence dans ces cellules capitonnées d'un genre inédit offre à ses hôtes aliénés. La lutte des classes, ici, est réglée par la topographie et ce récit, qui commence dans le pétillement du champagne, s'achèvera dans le sang.
- Par
- la bibliothèque Rainer Maria Rilke
Se procurer le document
Pour réserver un exemplaire, il est nécessaire d'être authentifié. Les réservations dépendent de votre abonnement en cours.