Sylvain Ferret Sylvain Ferret

Loisirs

Table ronde avec Floriane Soulas et Stéphanie Nicot - Les Mycéliades

Le 14 février 2026 - Médiathèque Françoise Sagan (75010)

Cet événement fait partie du programme Les Mycéliades, le festival de science-fiction

Dans le cadre du Festival Les Mycéliades, nous avons invité Floriane Soulas et Stéphanie Nicot pour échanger autour des futurs désirables en science-fiction !

Floriane Soulas a fait une entrée remarquée dans les littératures de l’Imaginaire avec son premier roman Rouille (Scrineo, 2018 ; Pocket, 2019) couronné par le Prix ActuSF de l’Uchronie, le Prix Imaginales des Lycéens et le Prix Chrysalis – European Society of Science-Fiction. Elle est aussi l'autrice de Rouille, Les Noces de la Renarde (Scrineo, 2019 ; Pocket 2021). En 2021, elle publie son premier roman SF, Les Oubliés de l’Amas (Scrineo ; Pocket 2023), lauréat du Prix des Utopiales 2022.

Stéphanie Nicot est essayiste et critique spécialisée dans la fantasy et la science fiction, elle est aussi directrice de la collection science-fiction aux éditions Scrineo.

La médiathèque participe depuis 3 ans au Festival Les Mycéliades !

Du 31 janvier au 15 février 2026, Les Mycéliades vous donnent rendez-vous dans plus de 80 villes. Au programme : rencontres, projections, ateliers et… Résiliences.

Des projections de Dernier train pour Busan, Mad Max ou Nausicäa seront l’occasion de rencontrer des vidéastes, des écrivain·es, des bédéastes ou encore des spécialistes du climat, afin de tisser, ensemble de nouveaux récits pour un futur souhaitable.

Médiathèque Françoise Sagan


8 rue Léon Schwartzenberg 75010

en savoir plus


Dates

Le samedi 14 février 2026 de 18h00 à 20h00


Accès

jeunes et adultes. Réservation conseillée.

Inscrivez-vous en ligne


S'y rendre

Métro -> 4 : Gare de l'Est (Paris) (405m) Bus -> 32 : Faubourg Saint-Denis (Paris) (151m) Vélib -> Paradis - Hauteville (112.43m) Calculez votre itinéraire sur GéoVélo


Plus d'infos

+33153246970

mediatheque.francoise-sagan@paris.fr

Chargement des enrichissements...