0 avis
© Guilherme Jofili, photographie d’Apollon et Daphné, sculpture du Bernin © Rostislav Kralik © Creative Commons
Exposition participative "Femmes et métamorphoses"
Du 17 février au 18 avril 2026 - Bibliothèque Buffon (75005)
Cet événement fait partie du programme Printemps des poètes : le programme ; Journée internationale des droits des femmes, le programme 2026 ; Femmes et métamorphoses - La langue française à l'honneur dans les bibliothèques
A l'occasion du printemps des poètes et du mois des droits des femmes, la bibliothèque Buffon vous propose de contribuer à une exposition participative. A visiter du 20 mars au 18 avril.
"Femmes et métamorphoses", voilà le thème retenu par les bibliothèques de la ville de Paris pour ce mois de mars, qui célèbre à la fois la langue française, la francophonie, le printemps des poètes et les droits des femmes.
A cette occasion, la bibliothèque Buffon propose d'accueillir dans ses vitrines du 3e étage un florilège d'œuvres réalisées par les usagers eux-mêmes.
Que vous dessiniez, peigniez, écriviez, graviez, photographiez… Vos œuvres sont les bienvenues. Proposez votre candidature pour cette exposition polymorphe et participative, ouverte à tous·tes et à tous les âges.
Envoyez vos candidatures par mail avant le 14 mars : une photo ou le texte de votre œuvre, avec l'intitulé "Exposition participative", à l'adresse suivante : bibliotheque.buffon@paris.fr
La bibliothèque vous répondra avec un formulaire de participation et vous proposera un rendez-vous pour le dépôt des œuvres.
Renseignements sur place et par téléphone lors de nos horaires d'ouverture.
Candidatures et dépôt des œuvres : 17 février-14 mars 2026.
Période d'exposition : 20 mars-18 avril, au 3e étage, entrée libre lors des horaires d'ouverture de la bibliothèque.
* * *
Bibliothèque Buffon
15 Bis rue Buffon 75005
Dates
Du vendredi 20 mars 2026 au samedi 18 avril 2026 :
Du mardi 17 février 2026 au samedi 14 mars 2026 :
Accès
Tout public. Accès libre.
Entrée libre, 3e étage de la bibliothèque lors des horaires d'ouverture. Renseignements par téléphone au 01 55 43 25 25.
Candidatures par mail : bibliotheque.buffon@paris.fr