Saviez-vous que vous pouvez sélectionner directement le texte à vocaliser ? Pour plus d'informations sur la vocalisation, rendez-vous ici
Ecoutez

Livre numérique


Millénium 7 - La Fille dans les serres de l'aigle


Smirnoff, Karin (1964-....). Auteur - Larsson, Stieg (1954-2004). Antécédent bibliographique - Roel Rousson, Hege. Traducteur

Edité par Actes Sud. Arles (Bouches-du-Rhône) - paru en 2023




Lisbeth se rend à Gasskas, dans le nord de la Suède, pour s'occuper de Salva, une adolescente compliquée. Au même moment, Mikael arrive dans la région afin d'assister au mariage de sa fille. Le duo se reforme face aux complots ourdis par de grandes entreprises sans scrupules qui veulent profiter de la manne écologique que représente ce territoire et sont prêtes à employer des bandes criminelles.

Millénium ; Actes noirs

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

Avis

vos avis

  • Dommage ! 3/5

    David Lagercrantz avait su rester remarquablement fidèle au style et à l'esprit des textes de Stieg Larsson. Ce n'est pas le cas de Karin Smirnoff ! Si l'on retrouve avec plaisir Lisbeth Salander et que l'on découvre, également avec plaisir, sa nièce Svala, le reste n'est pas au rendez-vous. Blomkvist n'est que l'ombre de lui-même, la construction est embrouillée, certains éléments de l'action sont parfaitement invraisemblables, les banalités s'entassent au point de donner parfois une impression de "remplissage" et le style laisse beaucoup à désirer . Cette série remarquable méritait mieux, beaucoup mieux comme suite.

    Michelle LE ROUX - Le 07 février 2024 à 18:54
  • 4/5

    Zazounia - Le 26 janvier 2024 à 14:00
  • Millénium 7 2/5

    Le nouvel opus de la série est globalement décevant tant dans l'écriture et le style de l'autrice que dans la qualité de l'intrigue qui traite de manière superficielle des thèmes importants qui défraient régulièrement l'actualité. Les deux principaux personnages de la série ne présentent plus vraiment d'intérêt et on a l'impression qu'ils sont là parce que l'on ne peut pas faire sans eux.

    Pierre B - Le 04 décembre 2023 à 21:49