0 avis
Rien que les heures Pierre Ménard
Lecture et rencontre avec Pierre Ménard
Le 12 juin 2026 - Médiathèque Françoise Sagan (75010)
Lecture et discussion autour du livre "Rien que les heures" de Pierre Ménard
À l’occasion de la parution de son livre Rien que les heures aux éditions JOU, Pierre Ménard lira des extraits de son texte, sous la forme d'un tour du jour en 80 mondes.
Rien que les heures est une traversée de Paris du nord au sud en une journée. À chacune des 60 étapes du parcours, le temps s’arrête, en alerte. Au même instant, des scènes se déroulent, dans différents endroits du monde : 146 pays et 396 villes. La succession des histoires qui surgissent, au fil des heures, des situations qui apparaissent dans le désordre comme autant d’épiphanies, forme une constellation d’instants suspendus, d’arrêts sur image. La juxtaposition de ces multiples strates du récit permet d’explorer simultanément différents points de vue dans une expérience polyphonique.
Pierre Ménard vit et travaille à Paris. Il a publié plusieurs ouvrages chez différents éditeurs. Son site : https://www.liminaire.fr
Joachim Séné et Anne Savelli, qui accompagnent cette lecture de Pierre Ménard, sont tous deux auteur·e·s et membres du collectif L’AiR Nu. Anne Savelli, a publié Bruits chez Inculte en 2026 tandis que Joachim Séné a publié Disparitions, apparitions, chez Abrüpt en 2025. Leurs deux livres cherchent, comme celui de Pierre Ménard, à décrire une vision du monde dans l’espace d’un instant.
Médiathèque Françoise Sagan
8 rue Léon Schwartzenberg 75010
Dates
Le vendredi 12 juin 2026 de 19h00 à 21h00
Accès
adultes. Inscription obligatoire.
Sur réservation en ligne, par téléphone ou sur place
S'y rendre
Métro -> 4 : Gare de l'Est (Paris) (405m) Bus -> 32 : Faubourg Saint-Denis (Paris) (151m) Vélib -> Paradis - Hauteville (112.43m) Calculez votre itinéraire sur GéoVélo