0 avis
engin-akyurt-S2bfx5RJm6I-unsplash
De la fast-fashion à la mode éthique : une mode durable est-elle possible ?
Le 26 mai 2026 - Bibliothèque Robert Sabatier (75018)
Cet événement fait partie du programme Sous toutes les coutures, focus sur le vêtement en bibliothèques !
L’industrie textile génère de multiples impacts négatifs à différents échelons de la chaîne de création et de production, que ce soit en matière d'atteintes à l'environnement, d’exploitation des travailleurs, de conséquences sanitaires, de manipulations des consommateurs… Et le phénomène de l'ultra fast-fashion aggrave ces problèmes.
Comment réformer le système pour le rendre plus durable, éthique, respectueux de l'environnement, et penser des alternatives pour consommer mieux et moins, en adoptant des pratiques plus responsables ?
Avec :
- Audrey Millet, historienne, chercheuse, autrice et experte française en écosystème de la mode, qui a notamment fait paraître : Fabriquer le désir, chez Belin en 2020 et Le livre noir de la mode, aux éditions Les Pérégrines, en 2021.
- Catherine Dauriac, présidente de Fashion Revolution France, qui a écrit plusieurs ouvrages dont Fashion, Fake or not, aux éditions Tana.
Anne-Sophie Simpere, journaliste, assurera la modération de cette rencontre.
Bibliothèque Robert Sabatier
29 rue Hermel 75018
Dates
Le mardi 26 mai 2026 de 19h00 à 21h00
Accès
jeunes et adultes. À partir de 16 ans jusqu'à 96 ans. Réservation conseillée.
Réservation en ligne : https://www.billetweb.fr/fastfashion-modeethique