Francophonie, les Afriques : présentation
Incroyables Jardins
De mai à septembre dans les bibliothèques
Comment a évolué notre vision du jardin à travers le temps ? Que dit-il de notre rapport au monde au vu des enjeux écologiques du siècle ? À travers le cycle Incroyables Jardins, les bibliothèques de Paris témoignent d’une préoccupation majeure pour les citadins que nous sommes, celle de villes plus vertes où les jardins sont désirés, partagés, réinventés, où la nature réinvestit des territoires insoupçonnés.
La programmation de ce cyle célèbre les grands paysagistes ; elle s’interroge également sur les cités fertiles du XXIe siècle. Le public est convié à de nombreuses balades à travers Paris et à découvrir les grainothèques qui se multiplient dans les bibliothèques. Les artistes-plasticiens, dessinateurs, musiciens, comédiens donneront à voir la nature, la végétation de manière différente, parfois singulière. Ce cycle est proposé en collaboration avec la Direction des espaces verts de la Ville de Paris et l'École du Breuil, qui fête ses 150 ans.
Illustration Incroyables Jardins
Les événements près de chez vous
Vidéo
Tout l'agenda du cycle "Francophonie, les Afriques"
Sur la thématique Incroyables Jardins
Notre sélection "Incroyables jardins"
A l'occasion du cycle "Incroyables jardins" dans les bibliothèques, découvrez notre sélection de documents à emprunter.
Actus droite
Bois, parcs et jardins parisiens au cinéma
Les parcs et jardins parisiens ont régulièrement servi de décors pour le 7e Art. Découvrez les principaux films tournés dans vos espaces verts préférés de la capitale !