Exposition jusqu'au 14 mars à la médiathèque Sagan Qui es-tu Corentin ?
Philippe Corentin, Mademoiselle Sauve-qui-peut, 1986 (l'École des Loisirs)
En marge de l'exposition "Double Plouf et Patatras" qui se poursuit jusqu'en mars à la médiathèque François Sagan, faites plus ample connaissance avec l'oeuvre de l'illustrateur Philippe Corentin, grâce à une sélection de ses incontournables à découvrir en bibliothèque.
Philippe Corentin, pseudonyme de Philippe Le Saux (1936-2022), a d’abord été dessinateur de presse et de publicité. il a suivi ensuite son frère jumeau Alain Le Saux dans la littérature de jeunesse, et apprivoisé l’ironie. Après un livre en commun, il a fait cavalier seul, illustré un conte et des romans, avant de s’acquitter lui-même du texte et des images dans l’album.
Les enfants ont tout de suite plébiscité ses personnages errant, flottant, planant, souffrant de la faim et de l’amour, des thèmes vieux écomme le monde.
Vous avez jusqu'au 22 mars pour découvrir à la médiathèque Sagan (10e) l'exposition "Double Plouf et Patatras" qui rend hommage à son travail et son influence.
>> Toutes les infos sur l'exposition
Et pour accompagner votre visite, n'hésitez pas à emprunter en bibliothèques quelques uns de ses albums sélectionnés pour vous ci-dessous.