2 avis
Livre numérique
Les Fantômes de Reykjavik
Edité par Métailié. Paris - paru en 2021
Inquiet pour leur petite-fille Danni dont ils savent qu'elle se livre au trafic de drogue, un couple fait appel à Konrad, un policier à la retraite, car la jeune fille a disparu. Dans le même temps, une amie de Konrad lui parle d'une petite fille retrouvée noyée dans un étang en 1947 et qui hante ses rêves. Dans les deux affaires, l'ancien policier met en doute les méthodes des enquêteurs.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Avis
vos avis
-
Un très bon cru
Les romans d'Arnaldur Indridasson ont un charme inimitable qui tient au mélange d'intrigues bien construites, à la grande humanité de tous les personnages, les bons et les mauvais, principaux ou secondaires, dont on ressent vraiment les émotions, à l'exotisme islandais. Celui-ci n'y déroge pas. Traitant des abus commis sur des enfants, du silence qui a longtemps été gardé sur ce type d'actes et de la souffrance des victimes, l'histoire repose sur les extrémités que peuvent atteindre les coupables pour dissimuler leurs agissements. Si le sujet est aujourd'hui abondamment traité, ce roman n'en reste pas moins prenant.
Michelle LE ROUX - Le 26 novembre 2021 à 11:43 -
Violence à femmes et enfants
Deux enquêtes se croisent, le suspens est bien mené. Comme d'habitude, le livre de cet auteur est captivant. Il aborde souvent dans ses romans le thème de la violence envers les femmes et les enfants, ce titre-ci ne fait pas exception. Le summum était dans " La femme en vert ". Dommage que le moteur de recherche de la bibliothèque de Paris ne recense pas les romans sous le thème " violences envers les femmes " – " violences envers les enfants ".
Anne - Le 01 janvier 2021 à 18:53