Saviez-vous que vous pouvez sélectionner directement le texte à vocaliser ? Pour plus d'informations sur la vocalisation, rendez-vous ici
Ecoutez

Livre numérique


Les Fantômes de Reykjavik


Arnaldur Indridason (1961-....). Auteur - Boury, Eric (1967-....). Traducteur

Edité par Métailié. Paris - paru en 2021




Inquiet pour leur petite-fille Danni dont ils savent qu'elle se livre au trafic de drogue, un couple fait appel à Konrad, un policier à la retraite, car la jeune fille a disparu. Dans le même temps, une amie de Konrad lui parle d'une petite fille retrouvée noyée dans un étang en 1947 et qui hante ses rêves. Dans les deux affaires, l'ancien policier met en doute les méthodes des enquêteurs.

Noir ; Bibliothèque nordique

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...
Chargement des enrichissements...

Avis

vos avis

  • Un très bon cru 4/5

    Les romans d'Arnaldur Indridasson ont un charme inimitable qui tient au mélange d'intrigues bien construites, à la grande humanité de tous les personnages, les bons et les mauvais, principaux ou secondaires, dont on ressent vraiment les émotions, à l'exotisme islandais. Celui-ci n'y déroge pas. Traitant des abus commis sur des enfants, du silence qui a longtemps été gardé sur ce type d'actes et de la souffrance des victimes, l'histoire repose sur les extrémités que peuvent atteindre les coupables pour dissimuler leurs agissements. Si le sujet est aujourd'hui abondamment traité, ce roman n'en reste pas moins prenant.

    Michelle LE ROUX - Le 26 novembre 2021 à 11:43
  • Violence à femmes et enfants 4/5

    Deux enquêtes se croisent, le suspens est bien mené. Comme d'habitude, le livre de cet auteur est captivant. Il aborde souvent dans ses romans le thème de la violence envers les femmes et les enfants, ce titre-ci ne fait pas exception. Le summum était dans " La femme en vert ". Dommage que le moteur de recherche de la bibliothèque de Paris ne recense pas les romans sous le thème " violences envers les femmes " – " violences envers les enfants ".

    Anne - Le 01 janvier 2021 à 18:53