4 avis
Livre numérique
| EPUB
Vous êtes fous d'avaler ça ! Un industriel de l'agroalimentaire dénonce
Vous êtes fous d'avaler ça ! Un industriel de l'agroalimentaire dénonce
Edité par Flammarion. Paris - paru en 2015
Ex-cadre d'un grand groupe de l'agro-alimentaire, l'auteur dénonce les pratiques malhonnêtes du secteur, tant en France qu'à l'étranger : matières premières frelatées, descriptions de produits mensongères, contrôles et règles d'hygiène contournés, fraudes diverses, etc.
Se procurer le document
Autre format
Issus de la même oeuvre
Suggestions
Avis
vos avis
-
Vous êtes fous d'avaler ça
À lire absolument pour changer sa façon de manger et nos rapports avec la grande surface. Après cela vous direz "vive le bio "!
Agnès FOURNY - Le 03 septembre 2017 à 18:41 -
Le Edward Snowden frenchie de l'agroalimentaire
J'ai dévoré ce livre en à peine 2 jours, il est vraiment passionnant et nous fait découvrir le monde de l'agroalimentaire à travers des anecdotes de produits que nous consommons tous les jours. Ce livre est très pédagogique et chaque anecdote n'est en réalité qu'un moyen de nous faire comprendre une "notion". L'auteur nous fait comprendre qu'il faut vraiment limiter au minimum notre conso de produits industriels, privilégier les produits bruts, frais, de proximité, bio, les circuits courts, fuir comme la peste les produits chinois (ou autres origines exotiques aux normes peu zélées). NE PAS croire forcément ce qu'il y a écrit sur les étiquettes. On nous cache beaucoup de chose et je pense que ce livre hélas manque d'écho et n'est qu'une pierre à un édifice qui n'attend que d'être construit (ou révélé)....
Hagar AKHROUF - Le 16 août 2017 à 20:14 -
Belle contribution à la transparence
Une lecture à recommander à tout responsable de famille, pour orienter ses achats en connaissance de cause et cesser de financer l'escroquerie.
Amandine NAYROLLES - Le 16 novembre 2015 à 14:56 -
Edifiant
L'auteur décrit les magouilles auxquelles se livrent certains industriels de l'agroalimentaire, certaines étant réellement écœurantes. Si l'on se doute que tout n'est pas clair dans ce milieu, avoir un témoignage direct sur les mécanismes à l’œuvre est toutefois très intéressant.
Cotentine - Le 09 novembre 2015 à 18:02